Des animations pour Octobre Rose !

Chaque année depuis 26 ans en France, Octobre Rose est le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein. Du 1er au 31 octobre, professionnels de santé, ONG et associations sont rassemblés à travers le monde autour de l’information sur le dépistage du cancer du sein.

En France, 650 000 femmes sont atteintes d’un cancer du sein ou ont été touchées par cette maladie, 54 000 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués chaque année et 12 000 femmes en décèdent. Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.

Des initiatives sont organisées dans plusieurs villes de France et c’est l’occasion de sensibiliser au dépistage de ce cancer. Cette année, la commune de Saint-Varent organise une petite randonnée, de 4km environ, dans les rues du centre-bourg. Nous vous donnons donc rendez-vous le dimanche 17 octobre à 10h sur la Place du 14 Juillet.

De plus, la photographe, Angélique Gilles exposera ses photographies, à la médiathèque de Saint-Varent, du mardi 5 au samedi 30 octobre, aux heures d’ouverture. Ces clichés ont été pris pendant des séances de photothérapie. Le but de ces séances est de réconcilier une personne avec elle-même pour retrouver la confiance en soi, après une maladie comme le cancer du sein.

Retrouvez tous nos évènements dans notre calendrier sur la page d’accueil du site.