Les victimes de violences conjugales accueillies à l’UDAF des Deux-Sèvres

Les victimes de violences conjugales sont accueillies à l’UDAF des Deux-Sèvres. La violence conjugale n’est pas que physique, elle peut aussi être psychologique, économique, sexuelle, …

Si vous ou un proche êtes victimes de violences conjugales, contacter l’accueil de jour. C’est un lieu de pause, d’écoute, d’information et d’orientation anonyme et gratuit. Sans démarche préalable, dans un espace convivial aménagé, il a pour vocation d’accueillir les personnes avec ou sans enfants, confrontées à des violences au sein du couple, et ce, dans un cadre sécurisant et rassurant.

L’objectif étant de permettre à une victime de sortir de l’isolement, de prévenir les situations d’urgence, de préparer et d’anticiper le départ éventuel du domicile.
C’est surtout une opportunité d’être soutenu dans toutes les démarches du parcours, de sortir des violences et ce en respectant le rythme et la temporalité de chaque victime.

Ce lieu propose un espace de détente, adapté à l’accueil des enfants. Les personnes peuvent venir pour quelques heures afin de recevoir une aide, un soutien, une écoute auprès de professionnels formés aux problématiques de la violence.

L’accueil de jour est accessible :
– Sans rendez-vous : – lundi 10 H 00 – 16 H 30
– mardi 10 H 00 – 16 H 30
– Jeudi 10 H 00 – 16 H 30
– Sur rendez-vous : – vendredi 10 H 00 – 16 H 00

Fermeture annuelle en août et semaine 52.

Contact

Pour tout renseignement :
Téléphone : 05 49 04 76 90
Mail : accueildejour@udaf79asso.fr
Adresse : 171 Avenue de Nantes – CS 18519 – 79025 NIORT Cedex