Alerte canicule : restrictions temporaires concernant la pratique sportive
Dans le cadre de l’épisode de canicule actuellement en cours, la Préfecture a pris un arrêté interdisant temporairement la pratique des activités sportives en extérieur ainsi que dans les établissements recevant du public (ERP) non climatisés.
Cette mesure s’applique pendant toute la durée de l’épisode de canicule afin de préserver la santé et la sécurité des pratiquants, des encadrants, des bénévoles et du public.
En conséquence, toutes les activités sportives organisées sur les équipements extérieurs de la commune ainsi que dans les salles non climatisées sont suspendues jusqu’à la levée de l’arrêté préfectoral.
La municipalité remercie les associations sportives, les organisateurs et les usagers pour leur compréhension et leur vigilance face à cette situation exceptionnelle.
Nous invitons chacun à respecter les consignes de prévention liées aux fortes chaleurs :
boire régulièrement de l’eau ;
éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes ;
privilégier les lieux frais ou climatisés ;
prendre régulièrement des nouvelles des personnes les plus vulnérables.
La commune ne manquera pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation et de la reprise des activités dès que les conditions le permettront.
Vous pouvez consulter l’arrêté préfectoral en cliquant sur le lien suivant : https://saintvarent.fr/wp-content/uploads/2026/06/arrete-interdiction-sport.pdf